Rentrez dans l'univers de One Piece et incarnez un pirate, un marine, un révolutionnaire et bien d'autres groupes encore
 
Accueil  Portail  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Continuez à poster, à la prochaine mise à jour, le staff votera et décernera un prix au meilleur rpiste. Vous aurez à la clef un gain d'expérience ET votre avatar sur la page d'accueil !

Partagez | 
 

 Naviguer - Bateau - Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakeshi

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 22
Localisation : Au bout du monde !!!

Feuille de personnage
PV:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
Berry's: 140 000

MessageSujet: Naviguer - Bateau - Règles   Ven 18 Déc - 14:32

~ Règles sur les Navires ~


-- Acquisition et caractéristiques de chaque navire :
L'achat d'un navire se fait généralement dans un chantier naval. Vous les trouverez dans les villes, îles, et villages en parcourant le monde. Pour en acheter un il faut verser une certaine somme d'argent ainsi que faire un rp dans le chantier naval où vous l'achetez. Tout cela vous sera de toute façon expliqué dans tous les chantiers navals que vous rencontrerez.
Toutefois d'autres possibilités s'offrent à vous afin d'avoir un navire.
L'une d'elle est d'exercer la profession de voleur. Mais attention, il faut aussi faire partie du groupe "Pirate" . Si vous en faites partie et que vous possédez cette profession vous pouvez faire une quête. Pour cela il vous faudra faire une demande de quête. [Voire Communauté]

-- Caractéristiques & Infos des navires
Tous les navires présentent certaines caractéristiques, surtout utilisées pour les combats :
Vous retrouvez ces caractéristiques dans tout chantier naval avant d'acheter un bateau.
Les différentes caractéristiques:

Niveau : Ce champ indiquera la niveau de votre navire (voir détail ci-dessous)
Armement : Ici est indiquer l'arme dont sera équipé le bateau dès l'achat ainsi que le nombre d'armes maximum pouvant être installées sur le navire.
Capacité : Ici est indiqué le nombre maximum de membres d'équipage que le navire peut transporter.

et d'autres infos comme le prix, etc ...

Chaque navire possède un niveau. Celui-ci vous sert à savoir quelles statistiques (stats) possède le bateau. En effet des stats sont attribués à votre navire tout comme à votre personnage et comme eux ils servent au combat.

-- Chantier Naval :
Quand vous vous rendrerez dans un chantier, vous aurez toute une liste de navire à vendre avec leurs caractéristiques. Vous n'avez pas moyen de changer les stats. Le navire est créé ainsi un point c'est tout. Plusieurs types de bateaux sont disponibles (voire ce qu'il y a sur le chantier). Donc vous pouvez acheter un ou plusieurs bateaux.

Si aucun bateau ne vous plait, vous pouvez en faire construire un par le charpentier tenant le chantier naval. Évidement le prix sera de paire mais vous pourrez choisir le nombre de caractéristiques , etc ... (soyez quand même réaliste et auto-managez-vous !!!)

Si vous avez acheté un bateau, qu'il ne vous plait plus ou que vous en avez trouve un mieux ou etc .. Vous pouvez le vendre au Charpentier tenant le chantier naval ou vous êtes amarré.


-- Les voiles et autres
Dans certains chantiers navals ou magasins vous aurez la possibilité d'acheter des navires équipés de voiles (ou des voiles à part lorsqu'il s'agit de magasins). Celle-ci vous servent à améliorer la vitesse de votre navire. Comme pour les armes les stats en plus sont affichées à côté lors de l'achat. Il y a certainement d'autres moyens d'améliorer les stats par l'ajout d'éléments sur votre navire mais je vous laisse le soin de les découvrir.

_________________________________________________________________________

~ Naviguer en Mer ~


Vous ne pourrez en aucun cas naviguer sur les mers et vous rendre par bateau sur une île si vous n'avez pas la profession de navigateur ou si vous ne possédez pas un navigateur à bord.

Pour le moment, 3 options vous seront proposées afin de ne pas vous bloquer à Fushia Town :


  • 1ère OPTION : Vous devez simplement recruter une personne ayant la profession de navigateur à bord de votre navire. Pour la demande vous la ferez au personnage par mp. Vous vous arrangez pour vous retrouver tous les deux à un même endroit et vous ferez 1 post chacun de minimum 8 lignes expliquant comment il vient dans l'équipage etc. (dans un topic que vous créerez évidement)



  • 2ème OPTION : Il n'y a personne à recruter qui est la profession de navigateur? Vous pourrez tout de même prendre la mer, à condition une vous ayez quelque base en matière de navigation. Vous serez considéré alors comme "apte" à naviguer ; pour cela il vous faut effectuer 3 travaux dans la catégorie NAVIGATEUR.



  • 3ème OPTION : Vous aurez la possibilité de créer un PNJ (Personnage Non Joueur) qui aura comme fonction unique : la navigation. Ce personnage n'est pas un joueur et ne peut en aucun cas combattre ; vous aurez tout de même la possibilité de le faire intervenir lors de Quêtes ou de Missions. Toutefois, vous lui créerez une petite feuille de présentation (voire conditions détaillées de la création des PNJ.)


Si vous souhaitez prendre la mer juste pour aller sur une autre ile et vous y installer, il faut suffit de trouver un aimable navigateur qui acceptera de vous emmener quelque part.

__________________________________________________________________
~ Règles sur les Mers ~

Lorsque vous prendrez le large vous devez, après avoir fait votre post de départ de Fushia town, faire un post de minimum 7 lignes dans la partie qui se nomme "au large" , vous devez faire ca avant tout post dans une île.
Lorsque vous êtes sur une île il ne vous sera pas obligatoire de faire un post pour décrire votre arrivé. Vous pouvez poster directement dans le sujet que vous voulez et même créer des sujets (pour cela n'hésitez pas! Si c'est pas bon je vous le direz mais n'hésitez aucunement!)
Pour les nouveaux sujets concernant des îles non-connues dans le monde One Piece attendez que je les mettes. Merci.


Règle de la navigation:

Vous commencerez donc à naviguer une fois sorti de Fushia Town. Lorsque vous quittez l'île Vous avez la possibilité de naviguer partout sauf sur la route de tous les périls. Si vous souhaitez tout de même vous rendre sur Grand Line lisez le préambule à Reverse Mountain

Pour Naviguer sur Grand Line, je vous recommande d'avoir toujours un log pose. Si vous n'en possédez pas vous devez lire la règle suivante:

Naviguer sur Grandline sans Log-pose

Si vous vous trouvez sur la route de tout les périls sans un log pose il vous faut faire un rp d'au moins 5lignes dans la partie "au large" de chaque île et dans lequel il vous faudra lancer les dés. Si il n'indique pas un 6 vous serez dans l'obligation de recommencer à faire un autre post (différent bien sûr) et de relancer les dés (dans le même sujet). Quand celui-ci indique un 6 vous pouvez enfin poster dans une île.
Autant vous dire que vous devriez vous procurer un log pose avant de vous aventurer sur cette mer.

Notez bien que vous devez respecter l'ordre des îles. Donc interdiction de passer de Reverse Mountain à Alabasta par exemple.

Règle du Log pose

Il ne vous suffira pas d'avoir un log pose pour naviguer d'une île à l'autre comme ça! Afin d'être le plus fidèle au manga d'Eiichiro Oda, il vous faudra recharger votre log pose sur chaque île de Grand Line. Pour le recharger il faudra y faire un certain nombre de rp dans l'île. Ne vous inquiétez pas ce nombre n'est pas très conséquent. Ce nombre vous sera indiqué à côté du temps sur chaque mer, en haut de la page principale du forum.
Pour l'instant il n'y en a pas ce qui veux dire que seul un post sur chaque île suffira.
Si vous possédez un éternal pose vous devez vous rendre directement sur cette île sans passer par une autre.

PS ==> N'oubliez pas de référencer votre navire dans "Vos navires" !!!
Et quand vous y noterez les caractéristiques, pensez aux améliorations si vous achetez du matériel et y noter les bonus !

PS.2 ==> Si jamais vous désirez acheter un navire, de l'équipement ou revendre un navire et qu'il n'y a pas de chantier naval déjà créé sur l'ile ou vous êtes, prévenez-moi par Mp car nous n'en avons pas créé partout pour éviter de surcharger le RP inutilement. Je viendrais alors créer le chantier et gérer votre achat/vente !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lun-graphic.forumactif.com/
 
Naviguer - Bateau - Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» Le Bateau Cygne
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Volonté du D - V2 :: Le Forum :: Règlements & Co :: Règlements & Règles-
Sauter vers: